Création d'un style avec bordure

Previous topic - Next topic

Lemonstre

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement la version 1.6.6 et je rencontre quelques difficultés pour mettre en forme mon document.

Bien que je sache déjà créer des styles (coloration du texte, surlignage/fond), je bloque sur un point précis : je souhaiterais créer un encadré avec une bordure colorée autour d'une partie de mon texte pour le faire ressortir et attirer l'attention.

Ma question est simple : comment réaliser cela ? Idéalement, j'aimerais que cette configuration soit intégrée directement dans un style afin de pouvoir l'appliquer facilement.

Je tourne en rond sans trouver la solution, alors merci d'avance pour votre aide !

AdmFubar

En sélectionnant le bloc de texte et en ouvrant la fenêtre des propriétés, vous pouvez définir la couleur de la bordure. Il n'est pas encore possible d'appliquer des styles aux bordures des blocs de texte (du moins jusqu'à la version 1.7.1), mais cette fonctionnalité pourrait être disponible dans la dernière version de développement. Quelqu'un pourra certainement nous tenir au courant.

Selecting the text frame, and opening the properties window, you can set the color of the border. There isnt an option to assign styles to the borders of text frames yet, at least up to version 1.7.1, this might be available in the latest development version. I'm sure someone here will let us know.

Using Scribus1.6.1, 1.7.0 openSUSE 15.6
Advanced hobbyist