Fenêtre ScribusGenerator ne s'ouvre pas sous ubuntu19

Previous topic - Next topic

olivier17

Bonjour, j'utilise Scribus et ScribusGenerator sur 2 ordinateurs Ubuntu. Sur 1 pas de soucis, sur l'autre la fenêtre de sélection des fichiers ne s'ouvre pas et l'erreur module Tkinter introuvable apparaît. J'ai python 2.7 et python3 installé, j'ai les 2 modules tkinter pour les 2 versions. J'ai mis #!/usr/bin/env python2dans l'entête pour voir si il y avait un changement mais cela ne fonctionne pas. J'ai modifier les instructions Tkinter version python2 par les instructions tkinter version python3 et là la fenêtre s'ouvre mais il n'y a pas de génération des fichiers PDF et aucune erreur. Je pense qu'il s'agit d'un problème de pointage mais je ne sais pas comment faire pour y remédier. Existe t-il une version de ScribusGenerator pour python3 ?
Merci
Ubuntu 19.10 Scribus 1.5.6.svn

a.l.e

bonsoir

si ta version de 1.5.6 est récente, scribus va utiliser python 3.

il se peut que scribus generator ne fonctionne qu'àvec python 2.7.

franchement, ça ne devrait pas être difficile de le faire tourner avec python 3.

ce que je te peux conseiller, de faire un fork sur github, y partager le code que t'as modifié et je peux aller voir si je trouve l'erreur...
et quand ça marche, tu pourras faire un pull request...

olivier17

Merci pour la réponse. Je vais essayer de "traduire" ScribusGenerator en python3 et ensuite partager.
Ubuntu 19.10 Scribus 1.5.6.svn

berteh

ScribusGenerator est disponible en Python3, simplement une autre branche en attendant que Scribus stable soit par défaut avec cette version de Python:

https://github.com/berteh/ScribusGenerator/tree/python3