1) Zone cliquable avec "lien hypertexte interne" # 2) Table des matières

Previous topic - Next topic

Edelweiss

Bonjour à tous,

Je rédige depuis quelques temps un manuscrit comprenant plusieurs « parties » et de nombreux « chapitres », au final il y aura environ 400 pages (j'ai déjà environ 50% de la matière, en brouillon, sous Word) agrémentées de nombreuses photos + liens vidéos et Internet. Mon livre est destiné à être diffusé uniquement sous forme « numérique » (PDF) au sein d'un cercle restreint (famille, amis, copains d'avant).

Je découvre et expérimente « Scribus 1.4.8 » installé depuis 2 jours sur mon « MacBook Air » et « PC ». Actuellement sous « Scribus version Mac » je prépare le squelette / formatage de mon manuscrit : j'ai trouvé comment configurer la numérotation des pages. Par contre je bloque totalement sur 2 points :

# 1) comment définir une zone cliquable avec « lien hypertexte interne », permettant d'aller par exemple d'un endroit de la page 6 à un endroit de la page 25 ?

# 2) comment générer une « table des matières » (sommaire), prenant en compte automatiquement l'organisation et numérotation des pages (organisées en parties et chapitres) ?

Merci par avance de votre aide.

Patrice


jack_cat

Edelweiss,

With regard to making a clickable zone with a hyperlink to another section of the document,
in version 1.5.2 which I have newly installed, there are some functions under Insert > Mark which
appear to possibly serve the hyperlink purpose you need.

Table of Contents: Although there is a TOC function in the Document Setup, I have never been able
to make it work, and I recommend that you compose your TOC yourself by hand. I am now using Scribus
1.5.2 which does also have a TOC section in the Document Setup, and may be improved over the old one.
The issue is that a 400 page book such
as you describe probably has to consist of several Scribus files, and the TOC function can only be made to
work within a single file, if I understand it right.

Estaba yo usando Scribus 1.4.6 antes, y no he usado el 1.4.8. Ahora tengo nuevamente installado 1.5.2.
Este tiene, en el menu debajo de Insert > Mark, unas funcionas nuevas que no he probado,
pero tiene dos botones, para poner un "Mark" y para referir a un "Mark". Chekale, creo que estas
funcionas servieran lo que quiere usted para hacer vinculas internas del documento. Tal vez.

Este mismo version 1.5.2 si tiene tambien una funcion para generar una tabla de materiales, pero de mi
parecer seria mejor construir su tabla del principio por mano. Un libro de 400 hojas probablamente necessitare
mas de un solo archivo Scribus, y en este caso hay que construir una tabla independiente toda via.

jack